mardi 4 octobre 2016

Raccordement réseau eau potable



Avant de faire votre réseau plomberie de distribution dans la maison, il faudra d’abord effectuer un raccordement de votre habitation au réseau public d’eau potable. S’il incombe au service des eaux de vous amener l’eau en limite de propriété plusieurs cas de figures peuvent se présenter.

1. Le terrain est viabilisé et l’eau est déjà présente en limite de votre propriété : dans ce cas vous ne payez que les frais de raccordements.

2. Le terrain est dit « isolé » et il faut amener l’eau en limite de votre parcelle et là le coût des travaux sera proportionnel à la difficulté du tracé et à l’éloignement du point le plus proche du réseau public.

Attention le coût peut être très élevé pour des maisons isolées ou présentant des difficultés de raccordement (traversée de rivière, terrain rocheux..). C’est le fournisseur d’eau public ou privé qui doit faire les travaux sur la voie publique.

Installation d’un clapet anti retour et un réducteur de pression : contactez un service plomberie à Paris


L’eau de votre réseau privé ne doit pas retourner dans le réseau public votre regard doit donc être équipé d’un clapet anti retour juste après le compteur (réseau public- compteur- clapet anti-retour, réseau privé). Il se peut que vous deviez en plus mettre un réducteur de pression. Vous pourrez ainsi appeler un service plomberie à Paris pour équiper votre réseau d’un clapet anti-retour et un réducteur de pression.

Pour obtenir votre raccordement, adressez-vous au service des eaux de votre commune qui vous établira un devis de raccordement puis un abonnement mensuel ; le compteur est fourni et installé par le service des eaux communal ou privé (si la mairie a délégué la gestion).

Un dépannage plomberie Paris pour la viabilisation de votre terrain

Le regard d’accueil du compteur le plus souvent sera enterré et devra correspondre aux normes demandées (profondeur et dimensions L x l) ; si le compteur gèle, l’abonné est responsable. De ce regard où le compteur arrive, vous devrez, à vos frais, faire une tranchée qui mènera l’eau dans la maison. La tranchée devra être creusée à 80cm de profondeur en moyenne pour éviter les risques de gel et l’alimentation en eau se fera avec un tuyau PEHD « Bande Bleue » 16 bars et 32mm pour la plupart des installations courantes.


Si vous souhaitez faire viabiliser votre terrain ou faire un raccordement réseau eau potable, demandez plusieurs devis aux professionnels proches de chez vous afin de pouvoir comparer les différents dépannage plomberie sur Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire